19 459 Vues
  • Currently 3.22/5
3.2/5

Focus sur les marques préférées des rappeurs US

Posté le 28 Février 2017 à 17h52, par ThomasRenard
Focus sur les marques préférées des rappeurs US

La mode et le rap, en voilà un beau couple. Il faut dire qu'entre ces deux disciplines, ces deux arts, l'histoire d'amour dure depuis de nombreuses décennies. Ainsi, dès le début du mouvement hip hop, le style vestimentaire de chacun est devenu comme une sorte de marqueur social. De quoi se différencier clairement des autres membres de la population et se montrer comme faisant partie d'une même famille, celle de la rime, du break, etc.

 

 

Les exemples se comptent à foison. Pêle-mêle on peut citer adidas qui signe un contrat mirobolant aux membres du groupe Run DMC pour continuer à arborer des sneakers de la marque aux trois bandes. Mais aussi la légende Tupac Shakur qui a défilé pour la maison de haute couture italienne Versace. Dans les années 1990, Tommy Hilfiger, alors à son apogée, envoyait également des cartons de sapes aux rappeurs, de quoi s'assurer une sacrée image.

Depuis toujours donc, luxe et postures street se mélangent pour donner des styles inédits. Chaque MC suit le mouvement ou se démarque, libre à lui. Aux Etats-Unis, de grandes compagnies ou des labels plus confidentiels se sont donc retrouvés sur les morceaux de vos artistes favoris. On pense à Balmain, devenu le nec plus ultra chez les rappeurs, mais également à Maison Martin Margiela, Ralph Lauren, Louis Vuitton, Prada, Gucci, Fendi, Nike ou autre.

Le site Genius a récemment publié plusieurs infographies sur le fameux sujet, séparées en pas moins de quatre catégories nommées "Les marques en hausse", "Les marques sur le déclin", "The Kanye West Bump", et "The ASAP Rocky effect". Celles-ci participent à une remise à jour des connexions entre univers de la mode et sphère du rap. Désormais, nous pouvons donc connaître les boutiques dans lesquelles nos chers rappeurs font leurs emplettes. De quoi nous faire tourner la tête...

 

Les marques en hausse

 

 

 

Les marques sur le déclin

 

 

 

The Kanye West Bump

 

 

 

The ASAP Rocky Effect

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45474 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Je préfère Rohff qui s'habille en distinct et Booba en unkut que ces rappeurs u.s qui sabillent comme des charclo

Jokair le 01/03/2017 à 17h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Je préfère Rohff qui s'habille en distinct et Booba en unkut que ces rappeurs u.s qui sabillent comme des charclo

Jokair le 01/03/2017 à 17h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Cardi B est-elle oui ou non membre du gang des Bloods ?
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.