Actualités Lifestyle

En France, La capitale du fast-food est…

En France, La capitale du fast-food est…

Un classement qui réserve son lot de surprises.

Pour la journée mondiale de la santé, un média français a établi son classement des villes qui comptent le plus de chaînes de restauration rapide par habitant. Un classement étonnant, qui consacre Bordeaux comme capitale de la malbouffe dans l’Hexagone.

À LIRE AUSSI 
Burger King : tous les employés démissionnent en même temps

Bordeaux en tête, Tours et Metz suivent

Si la France est connue mondialement pour sa gastronomie, les fast-foods sont également omniprésent sur le territoire hexagonal. À l’occasion de la journée mondiale de la santé, le 21 juillet dernier, le média santé acontrecorps a dévoilé son classement des villes où la malbouffe est la plus représentée en France. Les trente-deux plus grandes villes du pays sont présentes dans ce classement. Il a été réalisé en prenant en compte le nombre d’enseignes présentes dans chaque ville de ces seize chaînes de restauration : McDonald’s, Burger King, Quick, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’Tacos, Bagelstein et Speed Burger.

C’est la ville de Bordeaux qui se place en première position, avec une densité de fast-food pour 1 000 habitants de 0,1959. A la deuxième place, on retrouve Tours. C’est Metz qui complète le podium. Paris se retrouve en septième position, tandis que Marseille est 29ème de ce drôle de classement.

À LIRE AUSSI 
Burger King : tous les employés démissionnent en même temps

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT