Actualités Lifestyle

Diesel lance sa propre marque de contrefaçon ! [PHOTOS]

Diesel lance sa propre marque de contrefaçon ! [PHOTOS]

Alors que certaines marques subissent la contrefaçon, d’autres décident de la prendre à revers.

Après le récent départ du styliste Nicola Formichetti au sein de la marque, Diesel tient à reprendre sa communication en main. Et plutôt que de subir la contrefaçon et les pertes qu’elle provoque, ses créateurs ont décidé de la jouer fine.

Deisel, un bon compromis

C’est en toute discrétion que l’enseigne italienne, connue pour ses jeans de qualité, a décidé d’ouvrir ce pop-up store à l’occasion de la sortie d’une nouvelle collection. Et c’est parmi le paysage empli de contrefaçons sur Canal Street, au coeur du quartier de Chinatown à New-York que Diesel a décidé d’ouvrir cette petite boutique éphémère. Baptisé Deisel, ce pop-up ne paie pas de mine lorsque l’on passe à côté. Pourtant, ce sont bien d’authentiques produits qui y sont commercialisés par la marque. On peut y retrouver de nombreux items, à savoir des t-shirts, hoodies et jeans.

Alors que le pop-up restera ouvert quelques jours, la collection Deisel sera quant à elle disponible, en ligne, à partir de ce mardi 13 février.

Une supercherie bien pensée

Officialisée ce vendredi, la supercherie Deisel a attiré l’attention de nombreux curieux et amoureux de la marque. Ainsi, des dizaines de passants attendaient devant les portes de cette petite boutique au moment de son ouverture officielle. Les pièces sont commercialisées à des prix défiant toute concurrence : 60 dollars pour le sweat à capuche, 70 dollars pour le jean. Et alors que de nombreuses marques ne savent plus comment s’en sortir avec tous ces produits contre-faits, leur causant de lourdes pertes, les fondateurs de Diesel ont réussi à contrer ce business sous-terrain.

Au micro de l’AFP, son cofondateur, Renzo Rosso, déclarait il y a quelques jours, en compagnie de Gucci Mane : « Je me suis dit, pourquoi ne pas jouer avec ce problème que nous avons ? (…) Alors nous avons créé de faux produits avec un faux nom et nous nous sommes installés dans le quartier de la contrefaçon ». Il poursuit : « Les gens entrent en pensant que c’est du faux. Quand ils découvrent que ce n’est pas du faux, ils peuvent le revendre trois ou quatre fois plus cher ! »

C’est en se promenant sur un marché de Bodrum, l’été dernier en Turquie, que l’idée de jouer avec la contrefaçon est apparue dans l’esprit de Renzo Rosso. Quand on connaît le montant du manque à gagner à cause de la contrefaçon, on comprend mieux comment cette idée a pu émerger chez lui : « plus d’un million de – fausses – pièces » sont en effet vendues chaque année.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT