Diadora Heritage, la collection volontairement rétro

Diadora se la joue nostalgique.

par benmorin

La prochaine collection Automne/Hiver 2018 de Diadora Heritage s’annonce. Rien de bien étonnant, il s’agit d’une série revendiquant les pièces ayant fait le succès de la marque dans les années 90

A lire aussi :

Diadora remet les années 80 au goût du jour

Diadora lance une capsule rétro

Pour autant, ce n’est pas parce que cette capsule s’annonce volontairement rétro qu’elle ne revendiquera pas un côté actuel. Actuelle dans sa construction, dans ses matériaux également et dans les technologies qu’elle exploitera, la démarche est pour ne rien gâcher officiellement supportée par la DJ italienne Ema Stokholma. La jeune femme s'illustre sur les visuels promotionnels, à découvrir ci-dessous. En marge des sweatshirts, pantalon, short et anorak, cette collection inédite sera portée par une nouvelle chaussure, la boots TXS. Cette dernière servira de porte-étendard aux futurs produits TXS. A noter que les vêtements de Diadora Heritage useront de nylon, velcro, et mettront l’accent sur les cordons ajustables. N’en jetez plus, c’est un retour aux 90’s en bonne et due forme qui est promis ! Sur un ton plus sérieux, la collection Diadora Heritage sera produite en édition limitée. Prévue pour être lancée à la mi-août, elle ne devrait jouir que d’une production estimée à 200 exemplaires pour chacune de ses pièces. 

Légende photo / crédit

Les collections rétro, une habitude chez Diadora

Ce n’est pas la première fois que l’équipementier cède à la tentation d’évoquer ses anciennes gloires. Déjà, l’an passé, la marque s’était faite remarquer en lançant une collection directement inspirée par les tenues portées par l’équipe de football d'Italie... lors de la Coupe du monde 1994 ! Il faut dire que le même Diadora a longtemps fait office d’équipementier officiel de la «Squadra Azzurra». Revenue de (très) loin, la firme prouve qu’elle a toutes les cartes en main pour de nouveau durer dans le petit monde de la mode et du streetwear. La preuve une fois de plus.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46198 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER