Des modèles plus-size, le pari body positive de Rihanna

Un message fort, acclamé sur les réseaux sociaux.

par Sarah

Si les récentes excuses publiques de Rihanna n'ont pas suffi à calmer la polémique autour de l'utilisation d'une musique intégrant un hadith lors du dernier défilé Savage x Fenty, un aspect positif ressort tout de même de ce dernier.

A lire aussi :

Accusée de manquer de respect à l'Islam, Rihanna s'excuse

Mettre en avant le body positivisme féminin... et masculin !

Prônant l'inclusivité, engagée dans le mouvement body positive, Rihanna a réussi à se faire remarquer et se différencier dans le monde de la mode, en particulier celui de la lingerie, avec sa marque Savage x Fenty. Aujourd'hui, à l'occasion du second défilé de l'histoire de sa marque, la chanteuse est allée plus loin dans son combat en faisant appel à des modèles masculins de toutes les tailles pour présenter ces nouveaux produits.

Un acte d'autant plus remarquable et admirable qu'il pointe du doigt un constat : si le body positivisme féminin est une philosophie partagée par de nombreuses marques ces dernières années, les hommes plus-size sont quant à eux encore nettement moins représentés et misent en avant par les marques. Un message fort donc, vécu comme une délivrance par de nombreux hommes qui partagent leurs sentiments sur les réseaux sociaux et leur bonheur de pouvoir enfin s'identifier à ces modèles. Après tout, la définition du mot modèle est bien « ce qui est donné pour servir de référence »...

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (940 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail