Actualités Lifestyle

Des Air Max 1 inspirés des croquis originaux de Tinker Hatfield

Des Air Max 1 inspirés des croquis originaux de Tinker Hatfield

Un modèle étonnant.

L’une des sneakers signature de Nike se paye un retour aux sources. Un modèle exclusif de Air Max 1 se voit ainsi recouvert des croquis d’époque griffonnés par Tinker Hatfield, au moment où il imaginait les contours de la cultissime chaussure.

À LIRE AUSSI 
L'Air Jordan 3 Tinker Black/Cement prévue pour cet été [PHOTOS]

Les archives de Tinker Hatfield exhumées

Ces dernières années, aussi bien Nike que Tinker Hatfield ont fait le choix de libérer les archives, permettant entre autres de découvrir une grande partie du processus créatif ayant donné vie à la Air Max 1. Dans un souci logique de continuité, la marque au Swoosh s’apprête à commercialiser un modèle inspiré des croquis originaux de Tinker Hatfield. Sobrement baptisée Nike Air Max 1 Tinker Sketch, cette paire serait attendue dans le courant du mois de septembre 2019. Les premiers visuels font état d’inscriptions manuscrites disséminées un peu partout sur l’empeigne de la sneaker. Basée sur le coloris OG Red de la Air Max 1, cette Tinker Sketch blanches aux accents de rouge voit sa semelle transparente partiellement griffonnée, de même que son Swoosh. En attendant son lancement sur les étals, il est donc proposé de la découvrir au travers d’une galerie de clichés.

Air Max 1, l’une des stars de l’été ?

Décidément indéboulonnable, la Air Max 1, plus de 30 ans après sa première mise en rayons, continue de passionner. Et donc de faire l’objet de nombreuses déclinaisons de la part de Nike. En marge de la version Tinker Sketch aux allures de collector en devenir, la chaussure se verra prochainement proposée dans une déclinaison d’ores et déjà très attendue Tinker Schematic. Inspirée comme son nom l’indique des schémas de Hatfield, elle fait le choix d’une robe blanche, relevée par quelques fines touches de noir. L’inscription «Schematic, Property Of Nike, Not For Resale» la traverse. Décidément, la AM1 n’est pas prête de se voir remisée au placard…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT