Actualités Lifestyle

Death Row de retour… dans la mode !

Death Row de retour… dans la mode !

Le célèbre label créé au début des années 90 par Suge Knight et Dr. Dre amorce un come-back, non pas dans l’édition de disques, mais dans l’univers de la mode !

La marque The Hundreds a choisi de s’acoquiner avec Death Row Records pour sa dernière collaboration en date, résultant sur des pièces aux influences West Coast évidentes.

Des pièces amples et tape à l’oeil

Retour vers le passé avec cette collection capsule, qui mise sur des pièces amples, flanquées du logo du label ayant permis à 2Pac, Snoop Dogg et Dr. Dre, Kurupt, Daz Dillinger ou encore Nate Dogg de faire leurs armes dans les années 90. Puisque Death Row Records fête ses 25 ans, The Hundreds a pris le pari de rendre hommage à l’épopée du label, au travers de jerseys, vestes en denim et casquettes. Le résultat transpire de l’esprit d’une époque révolue, marquée par des instrumentales teintées de caisse claire.

Une histoire complexe

Mais malgré les 50 et quelques millions d’albums vendus par son biais, Death Row Records n’aura pas réusis à se renouveler à l’aube des années 2000. Résultat : la firme aura du se résoudre à mettre la clé sous la porte en 2006, avant de se voir rachetée en 2009 par WIDEawake Entertainment Group. Depuis, Suge Knight a coupé les ponts avec Dr Dre : il a même récemment accusé ce dernier d’avoir tenté de le faire assassiner ! Quoiqu’il en soit, à l’occasion de sa nouvelle collaboration, la marque propose un mix « The Hundreds X Death Row Records », réalisé par Mike B, puisant dans les larges discographies Nate Dogg, Makaveli, Tha Dogg Pound, Dr. Dre, Rage, Dogg Pound, Daz Dillinger, Lady « V », etc. Vous allez pouvoir vous ambiancer en suivant ce lien, et pourquoi pas en profiter pour découvrir quelques-uns des classiques ayant rythmé le rap des nintenies. West Coast 4 Life ?

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]476[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT