Actualités Lifestyle

Coronavirus : Nike prêt à faire un don de 15 millions de dollars

Coronavirus : Nike prêt à faire un don de 15 millions de dollars

Nike fait face !

En pleine crise sanitaire mondiale, le mot d’ordre est : solidarité. Un état d’esprit nécessaire pour tenter d’éradiquer le coronavirus qui immobilise depuis plusieurs jours maintenant une grande partie des pays à travers le monde.

À LIRE AUSSI 
Coronavirus : Nike au bord de la crise économique ?

Une promesse de dons impressionnante

Face à cette épidémie, chacun tente de soutenir et de participer à cette lutte contre le COVID-19. Si, de son côté, le groupe LVMH s’est récemment mobilisé en transformant ses unités de production cosmétiques en usines de production de gel hydroalcoolique, Nike tente à son tour d’apporter sa pierre à l’édifice. C’est au travers d’un communiqué publié sur le site de la marque au swoosh que l’enseigne a fait part de son engagement : « Les dirigeants de Nike, la Nike Foundation et Nike consacrent plus de 15 millions de dollars à la lutte face au COVID-19. »

Un investissement colossal réparti entre plusieurs organisations à travers le monde : Oregon Health & Science University, Oregon Community Recovery Fund, Oregon Food Bank, Fondation King Baudouin, Fonds mondial de réponse solidaire COVID-19, Mid-South Food Bank à Memphis… Des dons qui viennent s’ajouter aux 1,4 millions de dollars déjà versés, en janvier dernier, à la China Youth Development Foundation.

Nike directement impacté par le Coronavirus

Parallèlement à ces dons, notez que Nike n’a pas été épargné par cette pandémie. Comme une partie des entreprises à travers le globe, l’enseigne a été contraint de fermer ses magasins aux Etats-Unis et en Europe Occidentale. Une fermeture forcée qui vient s’ajouter à la perturbation de sa chaîne d’approvisionnement et le report de la saison de NBA. En bref, des dispositions qui, selon des propos rapportés par le média Business of Fashion, pourraient coûter à Nike une perte pouvant atteindre les 3,5 milliards de dollars de revenus au quatrième trimestre 2020. Un coup dur pour la marque à la virgule.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT