Actualités Lifestyle

Combien coûte un Big Mac à travers le monde ?

Combien coûte un Big Mac à travers le monde ?

Spoiler : on pourrait le payer moins cher ailleurs…

Quelle destination vous permettra de manger le Big Mac le moins cher ? Vous ne vous êtes sûrement jamais posé cette question, c’est pourquoi on y a répondu.

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

Du simple au triple

Ceux qui ont étudié les sciences économiques au lycée ont peut-être eu vent de l’indice Big Mac. Inventé en 1986 par le prestigieux magazine britannique The Economist, il est une unité de mesure permettant de mesurer et de comparer les niveaux de vie et les devises des pays du monde entier. Concrètement, les économistes se sont mis à comparer le coût d’un Big Mac selon le pays dans lequel il est commercialisé. Né il y a 35 ans, cet indice est encore utilisé de nos jours par plusieurs chercheurs, notamment dans l’étude de la parité du pouvoir d’achat.

Une carte interactive disponible à tous ceux possédant une connexion internet est disponible en ligne. Elle permet de comparer le prix du Big Mac dans cinquante-six pays. Si vous trouvez que le sandwich roi du McDonald’s est cher en France, sachez qu’il l’est encore plus aux Etats-Unis : 4,45 livres. Toutefois, c’est en Suisse que le burger est le plus cher avec 5,39 livres. Pour manger des Big Mac pas cher, mieux vaut se tourner vers l’Afrique du Sud où il coûte bien moins cher : 1,45 livre, soit trois fois moins cher qu’en Suède par exemple…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT