4 097 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

Collaboration explosive entre SNIPES et Joey Badass

Posté le 17 Aout 2018 à 20h03, par ThomasRenard
Collaboration explosive entre SNIPES et Joey Badass

La mode et le rap, deux univers qui sont liés depuis de nombreuses années. Deux univers qui se confondent et dont les liens se renforcent à travers une culture urbaine qui fait aujourd'hui figure de référence, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe... Et maintenant en France ! Référence du streetwear, l'entité collabore aujourd'hui avec rien de moins que Joey Badass, rappeur surdoué originaire de Brooklyn. Focus sur ce featuring entre plusieurs frontières... 

Un véritable savoir-faire

Faire dans le coup d'éclat et puis s'éclipser, voilà qui n'est pas dans la tradition de l'équipe de SNIPES. Plutôt du genre à défricher les tendances et à faire corps avec les cultures urbaines, l'enseigne est devenue en l'espace de 20 ans une forteresse de streewear. Ici, pas d'items sur le bas-côté, mais la possibilité de faire avec un large choix de pièces, quelque soit votre univers de prédiléction. En choisissant de s'inspirer des domaines qui font battre le pouls de nos villes, la société s'est imposée. Du rap jusqu'au street art en passant par des sports tels que la danse, le skateboard, le bmx ou encore le basketball, rien n'a été laissé au hasard pour former un tout essentiel à la représentation d'un socle urbain qui rassemble plus qu'il ne divise. C'est dans cette logique que SNIPES s'est installée en Belgique, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et bien sûr, chez nous, en France ! 

Joey Badass, nouvelle égérie 

Avec une telle ADN, comment ne pas imaginer SNIPES placer dans son viseur un rappeur tel que Joey Badass ? Rappeur prodige ayant explosé en 2012 à la face du web avec la tape 1999, le jeune représentant de la grosse pomme apparaît comme l'une des figures d'une génération sans tabou. Artiste aux multiples talents, l'interprète du hit Devasted (plus de 26 millions de vues sur la plateforme YouTube) est parvenu à se faire un nom en tant qu'acteur, mais également en tant que mannequin.. Un pied dans la mode qui lui a permis de s'associer avec SNIPES. Joey est donc devenu le visage de la nouvelle collection de la marque. S'en suit une gamme articulée autour de pièces techniques à l'esprit vintage à retrouver dès maintenant sur le shop en ligne de l'enseigne et dans ses boutiques.

L'idée est ici de respecter la devise « Respect the past, embrace the future », « Respecter le passé, embrasser l'avenir » en VF. L'ensemble de la collection est inspirée des nineties, mais aussi des couleurs de la ville de New-York, berceau du hip-hop, bleu, blanc et orange. Cela donne des pièces addictives allant de la chemise au traditionnel hoodie en passant par des trackpants en toute décontraction. Enfin, pour boucler la boucle, 20 morceaux dans l'esprit de la collab' (et bien évidemment signés Badass) ont été partagés dans une playlist dédiée. 

SNIPES est à retrouver sur les réseaux sociaux : 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41865 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

93 Empire, le dernier album de Sofiane ?
Booba promet 20 000 euros à celui qui lui ramènera son ordinateur
Power : Un membre de l'équipe décède lors d'un tournage
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.