Actualités Lifestyle

Coca-Cola lance une bouteille recyclée à partir de déchets marins

Coca-Cola lance une bouteille recyclée à partir de déchets marins

Les prémices d’un projet prévu pour 2022.

La révolution pourrait bien être en marche pour l’une des plus grosses firmes américaines que la Terre ait jamais porté ! Cette nouvelle concerne la marque Coca-Cola qui a déclaré au début du mois les dessous d’un projet éco-responsable qui pourrait bien redorer le blason d’une enseigne particulièrement controversée. Celui-ci concerne la fabrication d’environ 300 prototypes de bouteilles réalisées à partir de 25% de déchets marins provenant de la Méditerrannée et ses littoraux.

À LIRE AUSSI 
KITH X COCA COLA : UNE COLLECTION PETILLANTE [PHOTOS]

Coca met la mer en bouteille

Selon le site de Coca-Cola France, ce projet n’est rien de moins qu’une prouesse technique jamais réalisée auparavant. Il s’agit ici d’un projet qui devrait être concrétisé pour l’année 2022 consistant à récolter des déchets flottants dans la mer Méditerrannée et ses plages pour produire de nouvelles bouteilles de Coca. Du moins, 25% d’une bouteille neuve. Et pour aller jusqu’au bout de cette innovation, le produit en question orné d’une bande vert turquoise sera 100% recyclable.

Un projet collectif !

Cette nouveauté, menée de front par l’entreprise au logo rouge et blanc, a sollicité de nombreux protagonistes. D’une part, les acteurs de terrain avec notamment, en tête de fil, les bénévoles qui ont entrepris un grand nettoyage des plages d’Espagne et du Portugal. Par ailleurs, de nombreux pêcheurs ont aussi contribué à dépolluer pas moins de 12 ports situés autour du bassin méditérrannéen. D’autre part, les bienfaiteurs en cols blancs à savoir le ministère espagnol de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Alimentation et de l’Environnement qui ont partiellement financé le projet avec l’aide de Coca, Mares Circulares, Ioniqa et Indorama Ventures. Une initiative qui ne sera certainement pas suffisante pour octroyer à Coca l’image d’une marque respectueuse de l’environnement et encore moins soucieuse du commerce équitable.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT