Advertisement
Advertisement

Cette sneaker d'adidas ressemble à une Crocs géante

Un mariage déroutant.

par Ben

La marque aux trois bandes a missionné un collectif de spécialistes de la sneaker afin de réimaginer son Originals ZX 2K Boost. Et c’est peu dire que le résultat (d)étonne.

A lire aussi :

YEEZY BOOST 380 Alien Blue, le futur classique en approche

adidas donne carte blanche

C’est donc sous l’impulsion du collectif RAL7000STUDIO que l’Originals ZX 2K Boost a vu ses courbes et son ADN retouchés. Le projet expérimental, baptisé ZX Mutant, offre une toute nouvelle dimension à une chaussure elle-même inspirée de la ZX 710 lancée sur les étals en 1987. Pas question par contre pour cette initiative de découler sur un modèle de série, il devrait uniquement être question ici de mettre en avant une connexion entre adidas et RAL7000STUDIO.

Pour autant, impossible de ne pas faire le rapprochement entre le travail accompli par le studio et l’inspiration Crocs. C’est bien simple, le modèle retravaillé donne l’impression d’avoir été conçu dans un moule de la chaussure en plastique pensée pour être portée à la plage. Le rendu demeure malgré tout très futuriste, et cette comparaison n’a rien de péjoratif : l’utilisation du matériau XL Extralight, mettant en avant une idée de récupération des chutes, se veut raisonnée. Avant cela, adidas avait travaillé avec Mr. Bailey de Concept Kicks afin de réimaginer son iconique Superstar.

40 paires de la ZX Mutant seront produites, destinées à l’entourage des équipes de création : avis aux collectionneurs les plus fortunés !

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6077 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement