Actualités Lifestyle

Cette paire de Air Jordan vaut 40 000 dollars [PHOTOS]

Cette paire de Air Jordan vaut 40 000 dollars [PHOTOS]

40 000 dollars, c’est la somme demandée pour espérer mettre la main sur cette AJ très exclusive.

Attention, collector : lancée en mai dernier, comme un ultime hommage à la carrière de Derek Jeter, cette Air Jordan 11 atteint des sommets sur le marché gris.

L’une des Air Jordan les plus exclusives qui soient

C’est l’une des AJ les plus exclusives qui soient. Uniquement offerte à 5 chanceux au terme d’un jeu ultra-sélectif, la Air Jordan 11 Derek Jeter s’invite dans un store de New York. Mise en vente à Stadium Goods, cette paire exclusive dont les finitions se chargent de reprendre les codes couleurs de l’équipe des New York Yankees, est proposée pour la bagatelle de 40 000 dollars. Rien que ça. Upper en daim bleu, semelle blanche, la chaussure est livrée dans une boîte spécialement conçue pour l’occasion. Ce n’est pas pour rien si la plupart des sneakerheads s’accordent à dire que la sneaker est l’une des plus rares jamais produites ces dernières années. Et parce que le baseball n’est pas forcément un sport très couru dans nos contrées, profitons-en pour préciser que Derek Jeter est une véritable légende dans ce domaine. Ayant évolué de 1995 à 2014 pour les Yankees de New York, il a joué 2 747 matches avec son équipe de coeur. Une telle implication méritait bien une AJ !

AJ, une sneaker très courue en 2017

Il faut dire que sur cette seule année 2017, la Air Jordan aura été particulièrement gâtée. Ayant fait l’objet d’un collector clin d’oeil à la Super NES de Nintendo, le modèle avait aussi et surtout fait le buzz après la sortie de la Air Jordan 4 KAWS. Entièrement personnalisée par l’artiste KAWS (Brian Donnelly), elle se revendait aux alentours de 3 000 dollars quelques heures seulement après son lancement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT