Actualités Lifestyle

Calvin Klein abandonne le monde du luxe

Calvin Klein abandonne le monde du luxe

Après des temps difficiles, Calvin Klein met en sourdine sa section haut-de-gamme.

Tout n’est pas que strass et paillettes dans le monde du luxe, en témoigne l’enseigne Calvin Klein, contrainte de tirer sa révérence.

À LIRE AUSSI 
Le tatouage : l'accessoire préféré des rappeurs [DOSSIER]

La fin d’une longue histoire, le début d’une nouvelle

Le monde du luxe aime voir la vie en grand, en atteste les larges ambitions de l’enseigne Calvin Klein qui, depuis 2016, propose des collections plus sophistiquées et conceptuelles signées Raf Simons, créateur belge passé par Dior avant ça. Un remaniement de l’enseigne qui n’aura malheureusement pas séduit le public affichant alors des ventes en deçà des objectifs. Une déception telle pour la maison Calvin Klein que, celle-ci, a annoncé ce mercredi mettre un terme à son existence dans le haut de gamme, comme le souligne une porte-parole de Calvin Klein à l’AFP : « Je peux confirmer que la marque Calvin Klein 205W39NYC va fermer ». Un titre faisant référence à la gamme luxe de l’enseigne américaine fondée en 1968. Une mauvaise nouvelle pour une centaine de salariés travaillant pour la marque à New York et Milan qui ont été licenciés à la suite de cette décision. Cependant, la marque Calvin Klein ne s’avoue pas vaincue. Elle projette de se concentrer sur la mode grand public et annonce qu’elle « reste ouverte à l’idée de présenter ses collections dans un large éventail de formats, y compris des défilés ».

Une campagne CK Underwear qui affole les réseaux sociaux

On vous parlait ici de la nouvelle collection de sous-vêtements de l’enseigne Calvin Klein portée par des figures aussi charismatiques que celle d’ASAP Rocky, égérie de cette campagne printemps-été 2019 ou encore Shawn Mendes. Ce dernier a fait le buzz sur les réseaux sociaux en publiant une série de photos issues d’un shooting réalisé durant cette nouvelle campagne. Torse-nu, le chanteur canadien de 20 ans a agité Twitter et Instagram et a récolté pas moins de 400 000 likes en moins de 18 heures. Si la gamme haute-couture de l’enseigne fait face à une défaite, la collection underwear semble avoir, quant à elle, un bel avenir devant elle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT