Advertisement
Advertisement

C'est fait, adidas vend Reebok pour 2,1 milliards d'euros

La marque aux trois bandes lâche du lest.

par Ben

Détenue par adidas depuis 2006, Reebok vient d’être définitivement cédée. Un changement de propriétaire permettant une nouvelle dynamique ?

A lire aussi :

Retour sur un Yeezy Day mouvementé chez les sneakers addicts

Reebok change de main

Cette fois, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel : le groupe allemand adidas vient de conclure un accord afin de céder Reebok à Authentic Brands. Le montant de la transaction est estimé à 2,1 milliards de dollars. Une sacrée somme, que la marque aux trois bandes devrait reverser à ses actionnaires dans sa grande majorité. Cette transaction sera visiblement finalisée dans le courant du premier trimestre 2022.

D’ici là, le PDG d’adidas Kasper Rorsted a tenu à prendre la parole pour acter ce nouveau virage : « Reebok a été un précieux élément chez Adidas, et nous sommes reconnaissants des contributions de la marque et de l’équipe qui se trouve derrière elle envers notre entreprise. Avec ce changement de propriétaire, nous pensons que la marque Reebok sera bien positionnée pour un succès à long terme. » 

adidas avait fait l’acquisition de Reebok en 2006 pour un montant de 3,8 milliards de dollars, dans le but d’aller concurrencer Nike sur les terres américaines. Dommage, l’opération ne sera jamais vraiment fructueuse, et Reebok a même depuis perdu en influence, comme le soulignent plusieurs spécialistes.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6129 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement