Burger King vous invite à aller manger chez McDo

Un coup de com réussi.

par Ben

Burger King se veut rassembleur en cette seconde période de confinement. Alors que les restaurants sont de nouveau à l’arrêt, la chaîne de restauration rapide s’est offert une page de pub dans un grand quotidien pour inviter la population à commander ses repas, mais aussi ceux de ses concurrents !

A lire aussi :

Burger King réclame son étoile au guide Michelin

Burger King, la voix de la raison

Le message a de quoi étonner. Plutôt que de faire le focus sur ses produits, voir sur ses offres spécialement pensées pour le confinement, Burger King se la joue grand seigneur, se réclamant comme la voix de la raison. Le message de l’enseigne est le suivant : «On n’aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n’aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Art, Hippopotamus, Pitaya, Sushi Shop, Big Fernand, Mama Primi, Chez Michel, Le Bistrot Basque, Café Kokomo, Yima… et tous les autres restaurateurs indépendants qu’on ne peut malheureusement pas citer ici. Bref, chez tous nos confrères de la restauration. On n’aurait jamais pensé vous dire ça, mais aujourd’hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. Avec un Whopper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac c’est déjà pas mal.»

 

Une situation qui pourrait déraper

La France désormais reconfinée afin de lutter au mieux face à la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, les restaurateurs sont plus que jamais inquiets. Une enquête diligentée par Le Parisien laisse entendre que pas moins de 30% des restaurants franciliens pourraient finir par mettre la clé sous la porte si jamais la situation était amenée à durer. Une raison de plus pour faire résonner le message de Burger King donc ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5045 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail