Burger King : tous les employés démissionnent en même temps

Le trop-plein pour ces employés.

par Ben

L’histoire est rocambolesque. Et évidemment, elle se déroule aux Etats-Unis. Là-bas, un restaurant Burger King a vu tous ses collaborateurs rendre leur tablier en même temps. De fait, l’établissement a été pris au dépourvu, pour finalement être obligé de baisser le rideau.

A lire aussi :

Burger King : un siège gaming qui permet de commander des Whoppers

Une annonce en grande pompe

« Nous démissionnons tous. Désolés pour le dérangement ». Voici ce que les clients d’un Burger King de la ville de Lincoln, dans le Nebraska (Etats-Unis) ont pu lire sur le panneau où trônent généralement les annonces et les promotions du moment. La manager en charge et 8 employés du restaurant de la chaîne ayant pris la décision commune de quitter leur poste pour aller chercher un nouvel emploi.

En réalité, comme le rapporte le média ABC, ce groupe avait déjà donné sa démission à la direction, et réalisait son préavis. Mais la tentation aura été trop forte : les désormais ex-employés du fast-food ont affirmé vouloir « s’amuser aux dépens de la direction générale ». L’ancienne manager Rachael Flores a depuis suscité un sacré buzz avec son geste, accompagnée par ses collègues, au point d’agacer les pontes de Burger King, lui ayant intimé l’ordre de retirer son panneau, ce qui a depuis été acté.

Licenciée, ayant rendu les clés de l’établissement, Flores voulait, en compagnie de son équipe, dénoncer le trop grand nombre d’heures réalisées chaque semaine au sein du restaurant, ainsi que le manque de personnel, les manquements observés en matière de sécurité et d’une manière générale les conditions de travail imposées, parfois dans des températures dépassant les 32°, sans aucune climatisation. 

« Nous attendions les renforts, mais personne n’est jamais arrivé » expliquera Kylee Johnson, une employée ayant elle aussi quitté son poste. De l’aveu de Rachael Flores, d’autres BK seraient en proie aux mêmes manquements dans la région de Lincoln.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Malheureusement ici en France on fait sa tu as 1000cv pres a commencé pour un 35h a 700euros....

Latinoman le 25/07/2021 à 07h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus