5 967 Vues
  • Currently 5.00/5
5/5

Bientôt la fin des trottinettes électriques à Paris ?

Posté le 03 Juillet 2019 à 12h54, par BenMorin
Bientôt la fin des trottinettes électriques à Paris ?

Les pressions évoquée par la mairie de Paris auraient-elles d’ores et déjà porté leurs fruits ? Agitant la menace de limiter « à deux ou trois » le nombre d’opérateurs de trottinettes électriques, la municipalité n’aura sans doute pas besoin de mettre ses dires à exécution.

6 opérateurs de trottinettes électriques jettent l’éponge

Comme le rapporte Le Parisien, le nombre d’opérateurs de trottinettes électriques opérant à Paris vient d’être divisé par deux. Sur les 12 opérateurs identifiés, 6 ont plié bagages. Voici la liste : Bolt, Wind, Hive, Ufo, Tier et VOI. Certains évoquent la possibilité de revenir plus tard, d’autres ne se prononcent pas. Toujours selon Le Parisien, qui cite un communiqué de presse publié par Bolt, 2 principaux facteurs auraient poussé l’entité à se retirer de ce marché pourtant en plein essor : «la profusion d’acteurs présents sur le marché - il y a aujourd’hui trop de trottinettes en service proportionnellement à leur taux d’utilisation -» et «les coûts de maintenance conséquents pour pallier les dysfonctionnements et actes malveillants (dégradations, vols) subis». Sur les 6 acteurs, 3 devraient malgré tout revenir : VOI, Tier et Hive. Le premier d’ici quelques jours, le second dans le mois, quant au 3ème, rien n'a encore été défini.

De trop nombreuses dégradations ?

En réalité, le couac rencontré par tous les opérateurs semble identique : les nombreuses dégradations réalisées sur les trottinettes représenteraient un gouffre financier. C’est d’ailleurs pourquoi Tier et Hive devraient proposer au moment de leur come-back des modèles «plus durables». Et pour les autres, soit ceux qui restent ? Lime, Bird, Dott, Circ, Jump et B -Mobility auront fort à faire pour calmer l’agacement de la mairie de Paris, qui affirme qu’à défaut d’autorégulation, «la seule solution […] consist(era) à interdire provisoirement en attendant la nouvelle loi». Avant que les 6 opérateurs ne jettent l’éponge, environ 20 000 trottinettes électriques étaient proposées à la location dans les rues de la capitale. D’où le capharnaum géant, et la montée d’un fort phénomène d’agacement du côté des piétons, et dans une autre mesure des automobilistes.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44640 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.