Actualités Lifestyle

Banlieue et Sportswear, Komunautary fait le lien dans un doc [VIDEO]

Banlieue et Sportswear, Komunautary fait le lien dans un doc [VIDEO]

Ou comment la banlieue prend conscience de son influence.

Si le rap a à de multiples reprises trouvé un terrain d’entente avec la mode, en particulier du côté des Etats-Unis, qu’en est-il de nos banlieues ? Régulièrement montrées du doigt, elles deviennent aux quatre coins de l’hexagone l’épicentre des nouvelles tendances, notamment chez les enseignes de Sportswear.

Un phénomène imposant, qui s’affirme de plus en plus chez les plus grandes marques. Un sujet sur lequel s’est penché Komunautary Mag avec des intervenants de qualité venus de tous les horizons. Un reportage d’une vingtaine de minutes à ne pas manquer, qui questionne l’apport du sport, de la musique et du style des quartiers dans la pop culture actuelle.

Place à un « nouveau marketing », place à la rue !

Pour parler de la banlieue et de sa véritable influence dans le domaine de la mode et du sportswear, les équipes de Komunautary Mag ont fait confiance à des spécialistes, chargés de représenter plusieurs milieux.

Face à la caméra, on retrouve ainsi rien de moins que les rappeurs Médine et Kalash Criminel, le comédien et influenceur El Hadj, les fondateurs de label Dawala (Wati B) et Salsa (Din Records), mais aussi Galo, gérant d’influenceurs pour l’équipe Smile, et enfin Biram N’Diaye, fondateur de l’enseigne FootKorner.

« La banlieue, vivement décriée ces dernières années, se retrouve être la cible principale des grandes marques de sportswear. Artistes, influenceurs, sportifs, toutes les personnalités provenant de banlieue sont approchées, du fait de leur appartenance à la rue qui intéresse fortement ces grandes enseignes. Enquête ».

Une formidable occasion de revenir en détail sur le « pourquoi » des quartiers qui portent aujourd’hui leurs voix dans des sphères inatteignables auparavant. Car oui, comme le rappait Médine dans son morceau Grand Paris célébrant cette fameuse culture et le vivier que représentent les zones populaires :

« La banlieue influence Paname / Paname influence le monde »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT