Balenciaga lance une sneaker en laiton à 4 900 euros

Un modèle étonnant.

par Ben

Parmi les pièces de sa nouvelle collection, Balenciaga a fait le pari d’intégrer une sculpture de sneaker.

A lire aussi :

Balenciaga : des crampons à plus de 700 dollars ! [PHOTOS]

Balenciaga décore votre intérieur

Validée autant par A$AP Rocky que 2 Chainz, Migos ou Celine Dion, Balenciaga opère à chaque fois un sans faute dès qu’il s’agit de créer le buzz. La preuve nous est donnée une fois de plus avec ce modèle de sneaker qu’il va être proposé d’exposer au sein de sa demeure, à défaut de la porter aux pieds. 100% laiton, la chaussure est en fait une sculpture en forme de Track.2, en taille réelle pointure 41 comme détaillé sur sa fiche produit, fièrement exposée sur la boutique en ligne de Balenciaga. Attention, les quantités sont extrêmement limitées et seuls 16 exemplaires ont été « moulés assemblés un par un à la main ».

Fabriquée en Italie, cette pièce qu’il est recommandé de « nettoyer avec un chiffon doux » va être facturée 4 900 euros l’unité tout de même. Pour rappel, l’entreprise française de mode et de luxe avait l’an passé décliné sa sneaker Track.2 en différents coloris, dont quelques inédits : blanc, noir, rouge, bleu et gris. Sachant qu’il vous faudra tout de même accepter de débourser la coquette somme de 750 euros pour espérer vous offrir une paire de cette silhouette il faut bien le dire sacrément racée.

 

Une marque très influente

Pour rappel, Balenciaga serait encore à l'heure actuelle la 3ème marque la plus influente au monde, juste derrière les mastodontes que sont Gucci et Off-White. Pas mal pour une entité fondée au début du siècle dernier et qui plus d'un siècle plus tard arrive encore à signer un chiffre d'affaires annuel flirtant avec 200 millions d'euros.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4557 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail