Avec sa nouvelle collection, Diadora rend hommage aux années 90

A son tour, Diadora invoque l'esprit des années 90.

par benmorin

Plus encore : la marque se paye même de luxe de détourner les tenues portées par l’équipe d’Italie lors de la Coupe du monde 1994 ! Avec une maîtrise bluffante qui plus est. Revenu contre toute attente sur le devant de la scène, la marque Diadora vient donc de dévoiler sa prochaine collection. Le moins que l'on puisse dire, c’est qu'elle est une réussite franche ! 

A lire aussi :

Diadora remet les années 80 au goût du jour

Un lookbook qui donne envie d’en voir plus

Une chose est sûre : le lookbook Automne/Hiver 2017 tout juste publié par Diadora ne nous aura pas laissé insensibles. Evoquant subtilement cette touche propre à la mode des années 90, la marque compte bien avoir son mot à dire face à ses concurrents d’apparence bien mieux implantés sur le marché. Car il ne faudrait pas oublier que Diadora revient de loin. De très loin, même... L’entité créée à la fin des années 40 aura façonné son histoire en entretenant de longues années le rôle d’équipementier officiel de la "Squadra Azzurra" aura connu une période de disette. La faute à une image mal maîtrisée. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne et son come back réussi il y a quelques saisons de cela confirme ses nouvelles ambitions.

 

Baggio et la Coupe du monde 94 comme sources d’inspiration

D’ailleurs, la collection Automne/Hiver 2017 devrait évoquer tout un tas de souvenirs aux fans du ballon rond et de l’équipe nationale d’Italie. Celle-ci s’inspire en effet des tenues portées par Roberto Baggio et ses comparses durant la Coupe du monde de football de 1994. Tout un symbole. La même collection propose aussi des nouvelles versions de ses gammes de sneakers TOKYO et B.ORIGINAL. La collection Automne/Hiver 2017 de Diadora est disponible depuis quelques heures dans les rayons, en France également. 

Légende photo / crédit

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46720 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER