Attaqué par Nike, Lil Nas X se moque de la marque dans une vidéo

Le rappeur est taquin.

par Ben

Lil Nas X ne lâchera pas le morceau. Conscient d’avoir suscité le buzz en lançant un modèle exclusif - mais non officiel - de la célèbre Air Max 97, l’artiste a sacrément irrité Nike, qui a depuis intenté un procès en justice. Troll invétéré, l’interprète de Montero (Call Me By Your Name) a pris le parti de détourner la situation à son avantage.

A lire aussi :

Lil Nas X répond à ses haters après avoir embrassé un homme sur scène

Lil Nas X à fond dans le troll

L’histoire est incroyable : sortie de nulle part, cette Air Max 97 customisée par le collectif MSCHF pour le compte de Lil Nas X, et produite à quelque 666 exemplaires, aura permis à l’artiste de signer un sacré coup de buzz.

Il faut dire que la chaussure jouait à fond la carte de la provoc, avec son pentacle, un verset de la Bible (« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair ») évoqué sur sa tranche et une goutte de sang bien visible nichée dans sa bulle, la « Satan Shoe » a agacé Nike au plus haut point. Comme évoqué quelques lignes plus haut, la société de Beaverton a assigné en justice le collectif MSCHF pour contrefaçon, ce qui pourrait finir par légèrement éclabousser Lil Nas X.

Pas de quoi inquiéter le jeune homme, qui moque désormais la situation dans le teaser de son prochain clip, Industry Baby, en featuring avec Jack Harlow et profitant surtout d’une co-production de Take a Daytrip et Kanye West. Industry Baby sortira le 23 juillet prochain. Un nouveau succès à prévoir ? En attendant, vous allez être en mesure d'avoir un nouvel aperçu du talent de Lil Nas X dès qu'il est question de faire grincer les dents...

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus