Assa Traoré au coeur de la nouvelle collection de Stella McCartney

Une collection engagée.

par Sarah

Stella McCartney soutient 26 associations à travers sa dernière collection capsule.

A lire aussi :

Jok'Air érige Assa Traoré sur la cover de son prochain album [PHOTO]

« Perpétuer le souvenir de ceux dont la vie a été arrachée à cause de l’injustice »

Figure reconnue en matière de lutte contre les violences policières en France, Assa Traoré n'a jamais cessé de se lever contre l'injustice et honorer la mémoire de son frère décédé en 2016. Aujourd'hui, la lutte de cette femme engagée est soutenue par celle qui défend fièrement différents combats depuis ses débuts dans le monde de la mode : Stella McCartney. A l'occasion de son projet The McCartney A to Z Manifesto, la créatrice a fait appel à Assa Traoré et 25 autres artistes du monde entier pour donner vie à une série limitée de t-shirts. L'idée ? Mettre en lumière les différentes valeurs prônées par la marque à travers une lettre de l'alphabet, un visage et une association choisie par l'artiste mobilisé. Aux côtés de Jeff Koons, Cindy Sherman ou encore Hajime Sorayama, Assa Traoré incarne la première lettre de l'alphabet qui se retrouve ici associée au mot « accountable », soit « responsable » en anglais. Une notion également chère à l'activiste française comme elle l'explique à travers ces mots :

« Pour moi, être responsable, c’est perpétuer le souvenir de ceux dont la vie a été arrachée à cause de l’injustice. C’est rester digne et se tenir debout, coûte que coûte, pour montrer à nos enfants le chemin de la liberté et de l’égalité. »

Une opération dont les bénéfices des ventes de ces t-shirts proposés à 450 euros seront intégralement reversés aux différentes associations en fonction des lettres achetées, dont l'association « La Vérité Pour Adama. » 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (929 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER