ASAP Rocky crée la polémique avec des T-Shirts !

ASAP Rocky devait être loin de se douter que lancer une collection de T-Shirts pouvait créer autant de polémique !

par GuillaumeConcarne

Le Memorial Day est un jour de congé aux Etats-Unis d'Amérique pour rendre hommage aux membres des forces armées morts au combat. Il se célèbre le dernier lundi du mois de mai, soit le 25 mai cette année. C'est exactement la date qu'a choisi ASAP Rocky pour sortir une collection de T-Shirt avec PacSun, ce qui a donné naissance à une polémique !

Le drapeau, un symbole sacré !

Sur ces T-Shirts on peut voir un drapeau américain à l'envers. D'après le code des drapeaux américains (oui oui il existe), représenter ainsi un drapeau américain signifie qu'il y a un danger extrême et imminent, c'est un signal connu de tous. Hors mis dans ce cas, on ne doit donc en aucun cas mettre la tête en bas au drapeau américain ! PacSun et ASAP Rocky vont très vite l'apprendre...

 

PacSun retire le produit de la vente !

 

Suite à de nombreux messages de protestations de citoyens américains choqués par le produit jugé "honteux et irrespectueux" l'entreprise a réagi via un communiqué publié sur sa page Facebook : "Comme un détaillant ancré dans la culture de la jeunesse, PacSun estime l'expression artistique et créative des marques que nous vendons dans nos magasins. Par respect pour ceux qui ont donné leur vie pour le pays, nous avons décidé d'arrêter de vendre le t-shirt avec le drapeau en l'enlevons de nos magasins et sites internet immédiatement. Nous remercions les hommes et les femmes en uniforme pour leur service extraordinaire." En voilà une réaction patriotique !

Clip LSD de ASAP Rocky

Artiste : ASAP Rocky - Album : At. Long. Last. A$AP. (A.L.L.A.)
Vues : 46 526 fois, ajouté Le 20/05/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Guillaume240 )

Guillaume Concarne : C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... L'important ce n’est pas la chute, c’est la terre d'accueil. (1710 articles publiés) GuillaumeConcarne est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Guillaume240.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

C'est pas en France qu'on verrait ça

Cheval le 27/05/2015 à 14h43 - Réagir au message - Signaler - 1Soutenir +1

Top actus