Actualités Lifestyle

Après la polémique, The Weeknd suspend son contrat avec H&M

Après la polémique, The Weeknd suspend son contrat avec H&M

Le Canadien prend position, après la polémique déclenchée par un sweat-shirt H&M.

Sous contrat avec H&M depuis un petit moment déjà, The Weeknd a finalement choisi de prendre ses distances avec la marque suédoise.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd va être le héros d'un comic Marvel

The Weeknd et H&M, c’est fini

The Weeknd ne décolère pas. En cause, un sweat-shirt polémique signé H&M. La pièce en question, portée par un jeune enfant noir sur les photos extraites du lookbook, laisse ainsi apparaître le message « Coolest Monkey In The Jungle ». Soit, « Le singe le plus cool de la jungle ». Et donc, le chanteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux, confirmant l’arrêt immédiat de sa collaboration avec l’entreprise suédoise de prêt-à-porter : « Je me réveille ce matin, choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et ne travaillerais plus avec H&M à partir de ce moment ». Depuis, H&M a multiplié les mea-culpa, en vain : « Nous tenons à nous excuser sincèrement pour cette photo, désormais retirée de nos sites web. Le produit ne sera pas proposé à la vente aux Etats-Unis. Nous croyons en la diversité, et nous allons revoir nos process internes ».

Questlove de The Roots très remonté

Evidemment, The Weeknd n’aura pas été le seul à faire entendre sa voix dans cette affaire. Juste après lui, c’est Questlove (The Roots) qui y est allé de son commentaire : « Je suis certain que les excuses sont prévues. Et que les publicités vont être retirées. Je suis certain que la communication dans les médias va régler le problème, et même qu’une donation à une oeuvre de charité sera faite ». L’ironie est de mise, mais force est de constater que les prévisions de l’éminent membre de The Roots sont en passe de se réaliser. The Weeknd et H&M avaient commencé à collaborer au printemps 2017. Le fruit de cette rencontre avait découlé sur une collection inédite.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT