Akira x Supreme : la collection se dévoile [PHOTOS]

Supreme rend un bien bel hommage au chef d'oeuvre Akira.

par benmorin

La nouvelle collaboration initiée par Supreme était très attendue. Il faut dire qu’elle se charge de remettre en lumière l’une des pierres angulaires du genre du manga.

A lire aussi :

Supreme : une nouvelle collab' avec NikeLab et la NBA

Quand Supreme rend hommage au manga Akira

La nouvelle avait été confirmée par Katsuhiro Otomo, l’auteur d’Akira : Supreme préparait une collection dédiée à sa création culte. Dont acte : une série de clichés tout juste publiée permet de jeter un oeil à la collab’ dans son ensemble. Au programme : des hoodies, parka, vestes, t-shirts à manches courtes et longues, quelques casquettes, une assiette et un plat. Oui, vous avez bien lu. Pour le coup, Supreme a pensé à votre décoration d’intérieur ! Profitant d’ores et déjà d’une sacrée hype, cette série inédite reprend à son compte quelques-unes des cases du manga Akira. Les fans de l’oeuvre seront aux anges, les autres pourront profiter de cette mise en lumière pour s’intéresser de plus près à cette histoire publiée dans les années 80, et ayant largement laissé son empreinte dans le paysage du genre du manga de science-fiction. La collaboration Supreme x Akira sera mise en vente dans les boutiques de la firme new-yorkaise de New York, Brooklyn, Los Angeles, Londres et Paris à partir du 2 novembre prochain. Le Japon pourrait shopper les pièces deux jours plus tard, soit le 4 novembre.

Akira, une oeuvre culte qui ne vieillit pas

Installé dans un Neo-Tokyo laissé en ruine et contrôlé par des motards accros à la défonce, Akira narre le parcours de Shôtarô Kaneda. Délinquant laissé pour compte, le jeune homme va se découvrir un destin inattendu, pour finir par mener une véritable révolution. Régulièrement cité parmi les mangas les plus marquants de sa génération, Akira a été publié au Japon de 1982 à 1990, soit il y a plus de 30 ans de cela. Et pourtant, son aura est encore intacte !

Légende photo / crédit

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46766 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER