Actualités Lifestyle

adidas : une hausse de 600% des ventes de YEEZY

adidas : une hausse de 600% des ventes de YEEZY

La stratégie d’adidas porte ses fruits.

La conséquence était attendue : en accélérant les cycles de production de sa gamme YEEZY, adidas commence déjà à en récolter les bénéfices.

À LIRE AUSSI 
Une adidas YEEZY BOOST 350 V2 couleur argile pour 2019 ? [PHOTOS]

YEEZY, une sneaker désormais grand public ?

En effet, sur le seul 4ème trimestre 2018, les ventes de YEEZY ont accusé un bond de 600%. C’est en tout cas ce que rapporte le NPD Group, en regroupant des données récoltées sur le marché américain. C’est également sans oublier de souligner que Kanye West et adidas ont mis le paquet sur les sorties de la gamme. Sur ces seules dernières semaines, la firme aux 3 bandes aura annoncé les YEEZY Boost 700 Geode, YEEZY Boost 700 Static, YEEZY Boost 350 V2 Static Reflective et YEEZY Boost 350 V2 Static Non-Reflective. De nouveaux modèles recoupés avec des réassorts, la formule semble fonctionner, permettant autant aux sneakerheads d’éventuellement mettre la main sur des YEEZY loupées à l’époque, qu’au grand public de découvrir les différentes lignes de la gamme. Parallèlement au succès d’adidas via sa ligne YEEZY, Nike a également constaté une hausse des ventes de sa marque Jordan Brand sur le dernier trimestre 2018. Converse, pour sa part, est sur la pente descendante sur la même période. A croire que la tendance est plus que jamais aux sneakers «sport».

Les vues de Kanye West inaudibles pour les fans de YEEZY ?

Contrairement à ce qui aura pu être évoqué, il semblerait donc que l’amitié de Kanye West pour Donald Trump et sa politique n’ait en rien impacté les ventes de YEEZY. Il y a quelques mois de cela, la plateforme Spotted affirmait en effet que de nombreux clients fidèles des modèles de la marque aux 3 bandes et de YEEZY avaient collé une étiquette de ringard au rappeur depuis son soutien à Trump. Et que cette nouvelle image rattachée à l’époux Kardashian avait pu avoir un effet ricochet sur les ventes de YEEZY. Il n’en sera finalement rien, la preuve par les chiffres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT