Actualités Lifestyle

adidas Originals présente sa nouvelle sneaker Nite Jogger [PHOTOS]

adidas Originals présente sa nouvelle sneaker Nite Jogger [PHOTOS]

La marque innove en ce début d’année.

adidas Originals ne perd pas de temps. L’année 2019 à peine entamée que la marque aux trois bandes dévoile une toute nouvelle silhouette : la Nite Jogger.

À LIRE AUSSI 
Une paire de la collab' adidas Ultraboost x Game Of Thrones [PHOTOS]

adidas Originals Nite Jogger, une silhouette audacieuse

Tirant son nom d’un modèle adidas sorti dans les années 70, cette nouvelle Nite Jogger se réclame d’entrée de jeu comme un «symbole de confort et de technicité». Revendiquant un design progressif, la sneaker s’inspire de la technologie hi-vis. Ainsi, des touches réfléchissantes vont respectivement se développer à travers les laçages, ses 3 bandes mais également sur son talon. Comme un clin d’oeil, le message «The speed of nite» est écrit en code morse sur la semelle extérieure. A noter que ce modèle est doté d’une tige en nylon, de systèmes de laçage à tirette, ainsi que d’un contrefort de talon enveloppant le milieu de la chaussure. Une semelle BOOST blanche vient compléter une silhouette déjà très complète, et marquer dans la foulée l’orientation technologique du modèle. Cette adidas Originals Nite Jogger devrait être prochainement lancée, sans doute le 12 janvier prochain, à un tarif proche des 130 euros. Plusieurs coloris sont au programme, même si c’est actuellement la version noire qui se veut comme le porte-étendard de la gamme.

Un retour 40 ans en arrière

Pour revenir rapidement sur ses origines, la Nite Jogger va en réalité s’inspirer d’un modèle au même nom, lancé très exactement en 1979. A l’époque, cette sneaker aux tons blancs et oranges embarquait des bandes fluorescentes. Et ce pour une bonne cause : la marque espérait offrir une solution aux amoureux de la course à pied. Le système a été pensé pour permettre de mieux identifier les joggers noctambules, adeptes des foulées une fois la nuit tombée. 40 ans plus tard, adidas remet le couvert, en tirant partie des dernières technologies à date.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT