Actualités Lifestyle

adidas en faillite ? La rumeur enfin démentie

adidas en faillite ? La rumeur enfin démentie

La marque aux trois bandes est loin de la banqueroute.

Si votre premier réflexe au réveil est de checker les dernières tendances Twitter, vous aurez peut-être noté la naissance d’une nouvelle étonnante dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

À LIRE AUSSI 
Bon plan : Nike, adidas, Reebok, tous vos articles préférés à -30% !

Twitter s’enflamme

adidas est en faillite. Voilà l’information qui circule sur internet depuis quelques jours. Une annonce invraisemblable d’autant plus que les derniers bilans économiques communiqués par la marque aux trois bandes affirment le contraire, malgré, certes, une baisse notoire des chiffres liée à la crise sanitaire mondiale. Pourtant, vous le savez, une étincelle peut provoquer une bombe sur le réseau social à l’oiseau bleu. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que cette rumeur soit considérée comme avérée par une partie des internautes. Mais à l’instar de votre ex qui vous fait passer pour un mauvais coup après que vous l’ayez déçu, cette news est née d’une rancoeur…

« Juste une petite vanne »

C’est suite à la publication d’un aperçu du prochain maillot de l’Olympique Lyonnais par le compte Twitter @InsideGones que la rumeur a pris forme. Déçu par ce à quoi pourrait bien ressembler le futur équipement de ses joueurs préférés, un internaute/supporter du club s’est amusé à jouer les détracteurs en lançant l’idée qu’adidas serait en faillite. Un état qui justifierait selon lui l’apparence jugée trop simpliste du nouveau maillot de l’OL. Mais ce qui ne devait qu’une « simple blague » selon son auteur, s’est finalement transformée en fake news relayée par nombre de tweetos et de médias. Non, adidas n’est pas en faillite et oui, le fact checking est primordial à l’ère des réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT