4 177 Vues
  • Currently 1.33/5
1.3/5

14 fois où Supreme a totalement craqué ! [DOSSIER]

Posté le 06 Octobre 2017 à 15h08, par BenMorin
14 fois où Supreme a totalement craqué ! [DOSSIER]

On pourrait avoir du mal à l’imaginer en 2017, mais avant d’être une marque hypée, Supreme se destinait à cibler les (jeunes) fans de skateboard, de hip hop et de punk rock. Désormais accrochée au wagon de la branchitude, la marque new-yorkaise a beau avoir brillé bien des fois pour son audace, elle a également enchaîné les loupés par moments.

Reconnaissable au premier coup d’oeil, le logo Supreme blanc sur fond rouge s’est vu décliné sur une myriade de vêtements. Mais pas que : la marque fondée par James Jebbia un beau jour de l’année 1994 s’est également essayée à maintes reprises aux objets dérivés. C’est pour cela que l’on a pu voir passer les allumettes Supreme, le pied de biche Supreme, le cendrier Supreme, le cadenas à vélo Supreme (on vous laisse chercher…), et c’est sans évoquer la pléthore de collaborations signées avec des marques diverses et variées. En marge de Louis Vuitton, qui aura définitivement installé la marque au panthéon du streetwear, Supreme a de temps en temps subi quelques coups de mous. Nous vous en avons listé 14. 

 

Supreme x Nike Air Force 1 High 20th Anniversary (2014)

 

Nike et Supreme ont régulièrement été amenés à collaborer ensemble ces dernières années. Parfois avec du génie (jetez donc un oeil à la collab’ Supreme x Nike Blazer de 2006), parfois sans trop d’inspiration. Le fait de retoucher un mythe tel que l’Air Force 1 demande une certaine réflexion, qui ne transparaît à aucun moment dans ce modèle 20th Anniversary lancé en 2014.

 

 

Supreme x Budweiser (2009)

 

Oui, Supreme a même forcé le trait jusqu’à lancer une collaboration avec Budweiser. C'est à dire avec une marque de bière très prisée au pays de l’oncle Sam et qui pourrait trouver son équivalent chez nous avec la Heineken. C’est dire. Pour vous donner une petite idée de la chose, cette opération aura porté sur des chemisettes oversized, des débardeurs et des bobs du meilleur goût.

 

 

Supreme x The North Face (2014)

 

Ne vous y trompez pas : on a beau apprécier les créations Supreme et The North Face, ça ne nous empêche pas de tiquer sur cette veste légère, intégrée à la collection Printemps/Eté 2014 de la marque new-yorkaise. Une mappemonde en guise de motif : un peu trop hype sans doute ?

 

 

Supreme x Timberland (2006)

 

Quand Supreme décide de se réapproprier la Field Boots, ça donne ce modèle bardé de vert et, plus grave encore, d’une fourrure rose. L’idée consistant à appliquer une petite plaque Supreme sur la tranche de la chaussure n’était pas mauvaise en soi, mais cette fourrure kitsch à souhait aura réussi d’un coup d’un seul à ruiner tous les efforts concédés. Ce modèle, sorti en 2006, sera heureusement suivi par de nouvelles collaborations bien plus réussies entre les deux marques.

 

 

Supreme x Britney Spears (sous fond de Charles Manson)

 

Où quand Supreme place le curseur de la provoc un cran trop loin. Rappelant cette sombre période durant laquelle Britney aura fini par se raser le crâne face caméra, la marque new-yorkaise aura eu la brillante idée d’un mash-up entre la chanteuse et un criminel américain. Résultat : Brit Brit se retrouve une croix flanquée sur le front, comme un clin d’oeil… Charles Manson. Tout en finesse.

 

 

Supreme x 360 Toy Group (2002)

 

Non, vous ne rêvez pas. Ces peluches à l’allure cheap ont bel et bien été validées par Supreme au début des années 2000. La marque y aura donc accolé son image on ne sait trop pourquoi. Hype du moment ? Pari perdu ? Reste qu’en 2008, la marque reviendra se frotter au monde du jouet avec plus de réussite, en signant avec le géant Medicom une figurine Kermit devenue collector.

 

 

Supreme x Thrasher (2015)

 

En 2015, la veste en jean aura eu l’opportunité de se voir customiser (à l’extrême) par Supreme et Trasher. Le résultat prendra la forme d’une pièce recouverte de patches, et qui finirait presque par donner le tournis si vous la fixez un peu trop longtemps. Volontairement surchargée, cette veste s’échange désormais pour trois fois rien à la revente.

 

 

Supreme x Clarks (2015)

 

La marque britannique Clarks a elle aussi tenté la collab’ avec Supreme. Une initiative louable, qui aura malgré tout laissé énormément de questions en suspend. Les chaussures issues de la collection Supreme x Clarks Printemps/Eté 2015, avec leurs couleurs flashy (du vert et du mauve sur des Clarks, vraiment ?) étonnent, et le choix de l’utilisation de daim sur l’intégralité de la chaussure demeure à ce jour une énigme non résolue.

 

 

Supreme x Braun (2015)

 

A un moment donné, Supreme semble s’être mis dans la tête de devoir apposer son logo partout. Même sur une petite calculette Braun, qui s’arrache désormais sur le marché contre une centaine de dollars. Indispensable pour être hypé en faisant sa compta ?

 

 

La tondeuse Supreme

 

Supreme réussit l’impensable, en faisant d’une simple tondeuse à cheveux un objet de collection. Intégré à l’un de ses drops Automne/Hiver 2017, cet objet rouge vif flanqué du logo blanc de la marque se sera écoulé en 7 secondes seulement. Un record, pour une tondeuse qui aura même eu droit à sa vidéo de promo dédiée…

Le duo salière et poivrière Supreme

 

Collector qu’on le veuille ou non, ce duo composé d’une salière et d’une poivrière, flanqué d'un logo Supreme de rigueur fera sensation lors de votre prochain repas entre amis. A condition de trouver ces deux pièces, sacrément complexes à dénicher

 

 

Les feuilles à rouler Supreme

 

Bien ancrée dans la culture skate vantée par Supreme (à ses débuts, tout du moins), la weed aura réussi à se faire une place dans les diverses collections de la marque. La preuve nous est donnée par ces paquets de feuilles à rouler, marqués d’un emballage rouge. Là où c’est original, c’est que ce paquet a été pensé pour faire penser à un porte-cartes. WTF malgré tout…

 

 

Le maillot de football Supreme Jesus (2014)

 

Un maillot de football américain floqué d’un visuel dépeignant Jesus sur sa croix ? N’en jetez plus. S’il suffisait d’être provoc pour réussir son coup, ça se saurait, n’est-ce pas ?

 

 

La casquette Supreme Radioactive (2014)

 

On conclut cette sélection en beauté. Et oui, pour répondre à votre question, il s’agit bien d’une casquette signée Supreme, sortie en 2014 pour ne rien arranger (on avait passé le style Von Dutch depuis quelques années déjà…). Bardée du logo radioactif, cette pièce collector malgré elle laisse entrevoir un logo en lettres majuscules sur sa partie arrière. Si on vous dit que cette casquette n’est pas franchement très recherchée et qu’elle se négocie aux alentours des 30 dollars, franchement, ça vous étonne ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

BenMorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (36442 articles publiés) BenMorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'Algérie dans le Rap Français [DOSSIER]
Maître Gims annonce le grand retour de la Sexion d'Assaut
Lacrim tease RIPRO 3 avec « Tous les mêmes » [SON]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER