Actualités Lifestyle

10 trucs que vous ne saviez pas sur « Pimp my Ride »

10 trucs que vous ne saviez pas sur « Pimp my Ride »

Si l’on se doutait bien que l’émission culte de tuning présentée par Xzibit prenait quelques libertés avec la réalité, dix ans après la première diffusion on découvre que tout était mis en scène…

Le concept du show était simple : le propriétaire d’une caisse proche d’une épave recevait la visite d’Xzibit qui pimpait son bolide du sol au plafond en ne lésinant pas sur les excentricités (table de mixage dans le coffre, machine à barbe-à-papa…). Un récent reportage du Huffington Post, qui relate les déboires d’anciens candidats, révèle que rien n’était vrai.

« So you wanna be a player, but your wheels ain’t fly ? »

  1. Les maisons dans lesquelles attendaient les candidats étaient louées par la production.
  2. Les candidats étaient prévenus à l’avance de la venue d’Xzibit (au besoin cette première rencontre était rejouée pour mieux exprimé leur « surprise »).
  3. Les parcours des candidats étaient scénarisés pour les besoin de l’émission (et les voitures étaient intentionnellement détériorées).
  4. Seul l’extérieur des voitures étaient relookés, personne ne touchait à la mécanique qui vu l’état de certaines voiture en aurait eu bien besoin.
  5. Parfois les accessoires étaient enlevés juste après la fin du tournage comme ce seau à champagne intégré.
  6. D’autres accessoires ne marchaient même pas comme les multiples écrans plasma disposés un peu partout.
  7. Entre le moment où le véhicule était confié au garage et celui où le candidat le récupérait, il pouvait s’écouler jusqu’à un an (la chaîne offrait alors une indemnisation de 2 000$).
  8. Lorsque les candidats découvraient enfin leur voiture, là encore la scène était retournée jusqu’à que l’effet de surprise satisfasse visuellement la production.
  9. Aux dires des candidats, Xzbit prenait régulièrement des pauses sur le plateau et revenait avec une drôle d’odeur.
  10. Les candidats interrogés ont néanmoins tous admis avoir vécu une belle expérience et seraient prêts à recommencer l’aventure.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT