Actualités Lifestyle

Xiaomi : une collaboration avec l’artiste Daniel Arsham pour son smartphone haut de gamme 12T Pro

Xiaomi : une collaboration avec l’artiste Daniel Arsham pour son smartphone haut de gamme 12T Pro

Xiaomi n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en avant son nouveau smartphone porte-étendard. La firme ayant carrément fait appel aux services de l’artiste américain Daniel Arsham.

Xiaomi revendique une approche haut de gamme

Attendu le 16 décembre prochain, le Xiaomi 12T Pro Daniel Arsham Edition devrait permettre au smartphone haut de gamme de signer une belle échappée face à ses nombreux concurrents. Il faut dire que la démarche impulsée par le constructeur l’autorise plus que jamais à revendiquer une approche premium. Ainsi, ce Xiaomi 12T Pro, décoré d’une peinture inédite et livrée dans un coffret accompagné de nombreux accessoires assortis, ne sera produit qu’à 2 000 exemplaires.

Uniquement disponible via un système de précommande ouvert jusqu’au 11 décembre prochain, le mobile sera vendu 899 euros. Les plus exigeants pourront également opter pour une option facturée 100 euros, permettant de profiter d’une finition en édition limitée. Concernant la fiche technique de ce 12T Pro, elle laisse entrevoir l’utilisation d’un processeur Snapdragon 8 Plus Gen 1, d’un système de recharge rapide 120 W, de 12 Go de RAM ou encore de 256 Go de mémoire interne.

Interviewé par GQ dans le cadre de cette collaboration, Daniel Arsham affirmera avoir été « curieux de créer un objet technologique qui ait l’air délabré et ancien, tout en étant fonctionnel », avant de rappeler que « l’art a toujours utilisé la technologie ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT