Actualités Lifestyle

Virgil Abloh : les chiffres fous de la vente aux enchères AF1 x LV !

Virgil Abloh : les chiffres fous de la vente aux enchères AF1 x LV !

La maison de ventes aux enchères Sotheby’s a annoncé que les 200 paires de la collab’ AF1 x Louis Vuitton imaginée par Virgil Abloh déchaînent les passions. Au total la vente représente la somme astronomique de 25,3 millions de dollars.

L’heure des comptes

La vente aux enchères s’est clôturée ce 9 janvier 2022. Comme prévu, les 200 paires décorées par Abloh (tragiquement décédé le 28 novembre dernier) se sont toutes vendues et parfois pour de très grosses sommes. Le prix de départ était de 2 000 dollars, mais toutes les paires se sont finalement vendues (pour la plupart) entre 5 000 et 15 000 dollars. La paire la plus onéreuse, une taille 36, s’est vendue au prix record de 352 800 dollars.

Les AF1 x LV sont vendues dans un sac Pilot dans un coloris orange vif. Abloh souhaitait que les bénéfices de cette vente soient reversés sous forme de bourses d’étude sous l’égide de son association Fashion Scholarship Fund. Ce programme nommé « Post-Modern » vise à accompagner des jeunes africains et afro-américains dans l’industrie de la mode.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT