Kalash et Fabrice Éboué étaient invités dans l’émission Feat France Tv Slash. Les deux artistes ont abordé plusieurs aspects de leur carrière dont leur éducation, et la santé mentale des stars.
« Mon père a pas été longtemps pasteur, le côté sex symbol a pris le dessus »
Kalash et Fabrice Éboué ont 11 ans d’écart et ne travaillent pas dans les mêmes domaines, et pourtant ils partagent énormément de points communs. Dans l’émission Feat France Tv Slash, Fabrice Éboué et Kalash reviennent sur plusieurs sujets dont leur éducation et la question de la santé mentale. Ce sont des moments importants, puisque cette éducation va régir la mentalité du chanteur et du comédien durant leur carrière. Durant leur enfance, les deux artistes sont bercés par la religion.
Fabrice Éboué fait mention d’un père très rigoureux : « j’ai eu un père très dur avec une certaine distance ». Le célèbre chanteur antillais fait la description d’un père moins sévère. Étant pasteur, il va baigner son fils dans la religion. Le métier du père de Kalash apporte beaucoup de choses positives pour la construction de l’artiste, mais pas que : « Les femmes adorent les pasteurs, ce sont des sexes symbole limite. Kalash » « mon père a pas été longtemps pasteur, le côté sex symbol a pris le dessus ». Une anecdote que le Mwaka Boss terminera en soulignant l’engagement et la volonté chrétienne de celui-ci
Le réalisateur de Case Départ et l’interprète de Mwaka Moon vont ensuite aborder la santé mentale. Selon les deux artistes, c’est un domaine qui est tabou, surtout dans les familles africaines et antillaises. Les deux artistes avouent suivre des thérapies : « j’en ai suivi beaucoup, j’en suis encore une. J’en ai suivi de différents types », « c’était pour soigner les grosses crises d’angoisse » explique le Martiniquais.
Le comédien Franco-Camerounais est en accord avec les propos du chanteur : « le pire ennemi quand tu commences à avoir du succès c’est toi-même. Tout ce qui est petites angoisses se décuple avec le succès, parce que tout est trop facile ». L’humoriste avoue également être suivi par un spécialiste. Le duo affirme que le sujet devrait être abordé plus souvent et de façon plus ouverte. C’est également sur ce thème que Kalash et Fabrice Éboué ponctue leur discussion parsemée d’anecdote et d’histoire marquante.