Actualités Lifestyle

Tesla Roadster : le 0 à 96 km/h en 1,1 seconde seulement ?

Tesla Roadster : le 0 à 96 km/h en 1,1 seconde seulement ?

Et si c’était trop rapide ?

Tesla compte bien faire parler de ses bolides, et plus précisément de son Roadster. Le véhicule pourrait être en mesure de passer de 0 à 96km/h en 1,1 seconde, pas plus.

À LIRE AUSSI 
Elon Musk dépassé dans le top des hommes les plus riches au monde !

Un bolide très, très rapide

Evoqué pour la première fois en 2017, le Roadster de Tesla est encore et toujours l’objet de nombreux fantasmes. Il faut dire que sur le papier, il est question d’un sacré bolide. Exposé au Petersen Museum de Los Angeles, le véhicule serait capable de véritables prouesses sur le bitume, grâce à une accélération bluffante rendue possible par l’utilisation d’un intrigant «pack Space X». Le Roadster hériterait entre autre de propulseurs à gaz froid, nichés sur sa partie arrière, qui seraient à l’origine de cette performance annoncée de 0 à 96km/h en 1,1 seconde.

A titre de comparaison, la Model S du même Tesla pourrait avaler le 0 à 96km/h en 2,1 secondes dans sa mouture dotée de pas moins de 3 moteurs. Comme l’évoque Numerama, seules l’hybride Koenigsegg Gemera (1,9 seconde) et la Pininfarina Battista (moins de 2 secondes) font mieux que la Model S. Le Roadster reviendrait mettre les pendules à l’heure, en brisant les records en place. Mais pas avant 2022, comme l’a évoqué Elon Musk.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT