Actualités Lifestyle

Finalement, Quick ne devrait pas disparaître en France

Finalement, Quick ne devrait pas disparaître en France

Un retournement de situation.

Aux dernières nouvelles, le fast-food à l’origine des Giant et Quick N’ Toast était censée disparaître du paysage français, au profit de Burger King. Il n’en serait finalement rien.

À LIRE AUSSI 
Quick s'apprête à disparaître !

Du répit pour l’enseigne ?

L’aventure Quick dans l’hexagone devrait donc durer plus longtemps que prévu. Officiellement implantée en France depuis 1980, la chaîne de restauration rapide créée en Belgique en 1971 vient d’être revendue au fonds américain H.I.G. Capital, aux projets relativement clairs : pas question de quitter le territoire français pour l’instant.

De fait, le fonds en question, qui annonce avoir pour plan de « finaliser cette acquisition d’ici la fin de l’année après obtention de l’autorisation des autorités de la concurrence », va reprendre les 107 restaurants Quick de France auprès de Burger King France. Des rumeurs évoquent une transaction à hauteur de 240 millions d’euros, d’après l’Agence économique et financière.

Dans un communiqué, Olivier Boyadjian, directeur général d’H.I.G. Capital, explique vouloir supporter Quick et appuyer son positionnement différenciant vis-à-vis de ses concurrents : « Notre investissement permettra de soutenir l’équipe de management de Quick durant la phase de transition vers un groupe indépendant et surtout d’accélérer l’expansion du réseau de restaurants avec l’objectif d’en doubler le nombre dans les prochaines années. »

Pas question pour l’enseigne d’éteindre les néons donc, mais au contraire de repartir en phase de conquête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT