Actualités Lifestyle

Philipp Plein accusé d’avoir copié Virgil Abloh et Louis Vuitton

Philipp Plein accusé d’avoir copié Virgil Abloh et Louis Vuitton

Ce n’est plus à prouver : le styliste allemand Philipp Plein aime être sous les feux de la rampe. Mais voilà, cette fois, si sa marque est évoquée, ce n’est pas franchement pour un coup de génie.

Une inspiration trop évidente ?

La nouvelle collection Automne/Hiver 2022 de Philipp Plein tout juste dévoilée sème le trouble. Baptisée « LIL MONSTERS », la collection en question permet certes de découvrir de nouveaux personnages, baptisés « LILBOO, LILDIABLO, LILGOZILLA, LILSHARK et LILSKULL. »

Mais ce n’est pas pour cette raison qu’elle suscite la polémique. En réalité, c’est une pochette signée Plein qui en agace déjà certains, du fait de sa supposée ressemblance avec un modèle proposé par la maison Vuitton.

Usant d’une robe en cuir argentée, recouverte façon Monogram LV, l’une des pièces visées d’ailleurs contrastée par l’utilisation d’une sangle orange rappelle ainsi la collection de sacs Louis Vuitton imaginée il y a quelque temps de cela par le regretté Virgil Abloh.

Plus exactement, de nombreux Internautes fustigent « l’hommage » de Plein au travail d’Abloh, qui aura ces dernières années réussi à dépoussiérer les silhouettes les plus populaires de Vuitton, en osant de nouveaux coloris, dont l’argenté, en marge de l’utilisation de nouveaux matériaux. La polémique est donc lancée, et des fans de LV rappellent d’ailleurs que Philipp Plein avait déjà été accusé d’avoir plus ou moins copié la collaboration Stüssy x Dior.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT