Après une première édition remarquée et réussie l’an dernier, la Modest Fashion Week fait son retour à Paris. L’événement se tiendra une seconde fois dans la capitale les 6 et 7 mai prochain. L’année passée, plus de 3 000 visiteurs y avaient pris part.
La modest fashion, une mode alternative pour toutes
Organisée par le groupe Modest Fashion France, la Paris Modest Fashion Week se tiendra ce week-end au show-room du 27 boulevard Jules Ferry dans le 11ème arrondissement de Paris. Qu’est-ce que la modest fashion : une façon de concilier haute couture, prêt-à-porter à des convictions religieuses notamment musulmanes, ou tout simplement à une vision de la mode alternative, plus inclusive.
« La mode modeste, à mon avis, est une tendance suivie par un grand nombre de femmes qui s’habillent de manière plus couverte que ce que propose généralement l’industrie grand public, mais qui n’ont pas renoncé à soigner et à affirmer leur style« , explique Sabrina Parnanzone, fondatrice de Modest Fashion France.
Cette année l’événement permettra de mettre en avant pas moins de vingt-cinq créatrices françaises. Des rencontres avec des professionnels du milieu ainsi que des tables rondes organisées par Yard se tiendront le samedi. L’événement est d’ailleurs soutenu par Yard.
Dans un entretien accordé à Fashion Network, Sabrina Parnanzone, à l’initiative de l’événement, déclare : « En tant qu’actrice et consommatrice de cette mode, je me sentais exclue. Je voulais prendre la parole pour montrer que certaines marques existent et qu’il y a de beaux projets à promouvoir. La mode modeste est avant tout inclusive, consciente de l’environnement et tout le monde peut se sentir concerné. »