Actualités Lifestyle

Nike rachète une marque de chaussures virtuelles

Nike rachète une marque de chaussures virtuelles

Les semaines passent et Nike multiplie les projets. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise américaine a mis le grappin sur une marque de chaussures virtuelles, RTFKT.

Nike prépare son arrivée dans le métavers

Fondée en janvier 2020 par trois associés, Benoit Pagotto, Chris Le et Steven Vasilev, l’entreprise RTFKT a rapidement rencontré un grand succès. Ses domaines : la création et ventes de chaussures virtuelles, disponibles dans le métavers (un monde virtuel fictif qui peut également correspondre à une version future d’internet, avec des espaces virtuels partagés accessibles en 3D). Aujourd’hui, on apprend que Nike a racheté la société. La multinationale assure ainsi son arrivée prochaine avec des sneakers dans le métavers. Le coût d’achat n’a pas été communiqué.

Le PDG de la marque au swoosh, John Donahoe, a déclaré dans un communiqué, dans des propos retranscrits par BFMTV : « Cette acquisition est un autre pas qui accélère la transformation numérique de Nike, et nous permet de servir les athlètes et les créateurs au croisement entre le sport, la créativité, le jeu vidéo et la culture. » Une photo mettant en avant les logos de Nike, des autres propriétés de la marque et de celui de RTFKT a également été partagé. On devrait prochainement en savoir plus sur le projet de Nike avec ce rachat.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT