Actualités Lifestyle

New Balance : les ventes de la marque se sont envolées en 2022

New Balance : les ventes de la marque se sont envolées en 2022

En réimaginant certains de ses designs phares et en allant judicieusement piocher parmi ses archives fournies, New Balance aura séduit ces dernières années. Les chiffres parlent d’ailleurs en la faveur de l’équipementier.

New Balance, des ventes qui s’envolent

En jetant leur dévolu sur les nombreuses silhouettes New Balance lancées au fil des mois, les sneakerheads auront permis à la marque fondée à Boston en 1906 de voir ses ventes bondir de 115% entre 2021 et 2022. Il faut dire que la firme n’aura pas lésiné sur les efforts, en signant des collaborations inspirées impliquant pêle-mêle JJJJound, Joe Freshgoods ou encore Aimé Leon Dore. A en croire les plateformes GOAT et Flight Club, New Balance serait même la 5e marque la plus vendue, et la 4e marque de sneakers la plus recherchée. Sur la seule année 2022, le modèle New Balance 550 aura cannibalisé 36% des ventes de la firme.

Un succès bluffant, à mettre en parallèle avec les performances de quelques-uns de ses concurrents. Comme l’évoque GOAT, la chaussure de running HOKA ONE ONE aurait vu ses ventes augmenter de 361% l’an passé. La marque Salomon a de son côté profité d’une hausse de ses ventes de l’ordre de 236%, un chiffre supérieur à celui constaté chez Crocs (+188%). Puma pour sa part affiche une augmentation de 125%.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à jeter un oeil à notre vidéo Dans le Détail, détaillant la stratégie de New Balance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT