Actualités Lifestyle

Mercedes lance un abonnement à 1 200 dollars par an pour augmenter l’accélération de votre voiture

Mercedes lance un abonnement à 1 200 dollars par an pour augmenter l’accélération de votre voiture

La démarche a beau ne pas être inédite, il n’en demeure pas moins qu’elle fait réagir. Mercedes vient d’officialiser le lancement d’un abonnement réservé à ses véhicules électriques, permettant de débrider leur accélération.

Payer pour accélérer plus fort ?

Tesla avait ouvert la voie à un système très particulier, qui permettait à ses clients de régler une certaine somme afin d’augmenter l’autonomie des batteries équipant ses véhicules. Limitées par un logiciel, les batteries peuvent en réalité être « débridées » contre une mise à jour facturée plusieurs milliers de dollars.

Mercedes n’embraye pas forcément sur la même verticale, mais sur le principe, de nombreuses similarités se font ressentir. Ainsi, le constructeur a inauguré un abonnement annuel, offrant d’accroître la puissance de ses véhicules électriques, comme il le rapporte sur son site Internet : « Les sensations de conduite offertes par votre Mercedes-EQ demeurent une expérience renouvelée au quotidien, en particulier son accélération puissante et immédiate. La fonctionnalité « Augmentation de l’accélération » rehausse encore ce niveau de performance. »

Pour prendre un cas concret, une Mercedes EQE SUV 350 4Matic verra, une fois un abonnement annuel de 1 200 dollars réglé, sa puissance passer de 215 à 260 kW, permettant de réduire le délai du 0 à 100km/h de 6,6 à 5,6 secondes. Une sorte de « DLC » d’un genre nouveau, appliqué à la vie réelle, mais qui pourrait malgré tout se heurter aux législations en vigueurs dans certains pays.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT