Actualités Lifestyle

Mark Zuckerberg, Kanye… comment ces milliardaires ont perdu une fortune en quelques heures

Mark Zuckerberg, Kanye… comment ces milliardaires ont perdu une fortune en quelques heures

En quelques semaines, Mark Zuckerberg et Kanye West ont perdu une énorme partie de leur fortune. Aujourd’hui, la presse française tente de comprendre pourquoi.

Deux cas de figures différents pour deux chutes vertigineuses

C’est dans un article publié sur son site que GQ revient sur ces deux cas de figures. En 2021, Kanye West était milliardaire à la tête d’une entreprise florissante, grâce à ses nombreux partenariats. En quelques jours d’octobre 2022, Ye a quasi tout perdu. Suite à des déclarations homophobes et antisémites, le rappeur de Chicago a vu la plupart de ses partenaires le lâcher. adidas a notamment décidé de mettre fin à sa collaboration avec le natif d’Atlanta. La fortune de l’homme de quarante-cinq ans est désormais estimée à 400 millions de dollars.

Patron de Facebook, Mark Zuckerberg avait une fortune personnelle estimée à 110 milliards de dollars en 2021. Le natif de White Plains ne vaut désormais plus que 41,7 milliards de dollars, soit une chute de près de soixante-dix milliards de dollars en un an. Pour le fondateur de Facebook, cette chute est liée à la baisse de l’action Meta. Comme quoi, tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT