Actualités Lifestyle

Les employés de SpaceX attaquent Elon Musk dans une lettre ouverte

Les employés de SpaceX attaquent Elon Musk dans une lettre ouverte

Décidément, les derniers jours sont relativement agités pour Elon Musk. Après avoir été visé par une plainte à 258 milliards de dollars plus tôt dans la semaine, le directeur général de SpaceX se voit attaqué par ses propres employés, qui dénoncent son comportement à leur égard dans une lettre ouverte.

Les employés pas d’accord avec la direction

Connue pour être surprenant et assez spontané, la première fortune mondiale avait surpris ses employés en mettant en place une politique nommée « No asshole » (« pas de connard ») au sein de son entreprise. Cependant, ces derniers accusent leur PDG de ne pas respecter ses propres règles, notamment celle de zéro tolérance en matière de harcèlement sexuel. Ajoutées à ça, les différentes sorties publiques controversées d’Elon Musk dérangeraient ses salariés, qui souhaiteraient qu’il se rende compte de l’importance de ses paroles, et de l’affiliation obligatoire qu’ils ont avec son tempérament et ses valeurs.

Destinée à la directrice des opérations de SpaceX Gwynne Shotwell, cette lettre met en lumière le dernier point expliqué ci-dessus. On peut y lire : « Le comportement en public d’Elon est une source de distraction et d’embarras fréquente pour nous, particulièrement ces dernières semaines. (…) En tant que PDG et plus éminent porte-parole, Elon est considéré comme le visage de SpaceX, chaque tweet qu’Elon publie est de fait une déclaration publique de la compagnie« . Pour le moment, impossible de savoir le nombre de signataires de cette lettre ouverte, mais il s’agirait là d’un ressenti global des équipes de SpaceX à propos de leur direction.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT