Découvrez le Red Bull Flying Illusion, le nouveau show de danse spectaculaire des Flyings Steps.
Après une tournée à guichets fermés en Allemagne, en Autriche et en Suisse, le Red Bull Flying Illusion, nouveau spectacle des Flying Steps, débarque dans toute la France au mois de novembre 2016.
Quand la danse hip-hop rencontre l’illusion. Dans leur nouveau show, les Flying Steps nous invitent à vivre une expérience nouvelle, à mi-chemin entre le breakdance et le fantastique. Et pourtant, le Red Bull Flying Illusion se base sur un thème vieux comme le monde : l’affrontement de la lumière et des ténèbres, des bons face aux mauvais. Mais la bataille se joue cette fois à grands renforts de moves inédits, qu’ils appartiennent au lockin’ ou au poppin’.
Des chorégraphies qui défient les lois de la pesanteur, bien servies par les décors de Jeremias Böttcher et les projections en 3D très sophistiquées réalisées en collaboration avec le collectif d’artistes Pfadfinderei. Du côté de la bande son, on retrouve les compositeurs et producteurs berlinois Ketan et Vivan Bhatti et à la direction artistique le membre fondateur des Flying Steps, Vartan Bassil. Crée en 1993, ce collectif regroupe quelques-uns des meilleurs spécialistes de la danse urbaine. Au sein de la troupe, on ne compte plus les titres de champions du monde, de vainqueurs de la Battle of the Year ou de la Red Bull Beat Battle. Au casting de ce spectacle, on retrouvera d’ailleurs quatre danseurs français : Minzy, Junior et Demon du côté des Dark Illusions ; et Willy dans le camp des Flying Heroes.
La tournée française du Red Bull Flying Illusion passera par le Zénith de Paris (trois dates les 4, 5 et 6 novembre), le Zénith de Lille (deux dates les 11 et 12 novembre), le Zénith de Toulouse (deux dates les 18 et 19 novembre), le Dôme de Marseille (une date le 22 novembre) et la Halle Tony Garnier de Lyon (deux dates les 26 et 27 novembre). La billetterie est disponible sur le site du Red Bull Flying Illusion !