Actualités Lifestyle

La nouvelle collection de la maison Schiaparelli se fait attaquer par la Peta

La nouvelle collection de la maison Schiaparelli se fait attaquer par la Peta

Ce lundi, le défilé d’ouverture de la semaine de la haute couture s’est tenu à Paris. C’est la maison Schiaparelli qui a ouvert la danse avec cette collection qui utilise de fausses têtes d’animaux grandeur nature sur certaines robes. Cette dernière s’est faite attaquer par l’association de défense des animaux : Peta.

« Le léopard, le lion et la louve représentent respectivement la luxure, la fierté et l’avarice »

La Maison Schiaparelli se fait descendre de tous les côtés. Après avoir vu Naomie Campbell qui défile avec une tête de loup intégrée au manteau, ou encore Shalom Harlow, avec une tête de léopard en guise de bustier. Au premier rang, Kylie Jenner portait une robe avec une tête de Lion cachant le haut de son corps. Toutes ces créations ont été vivement critiquées. Peta considère les pièces en question comme une glorification de « la chasse aux trophées ». L’association a également dénoncé l’utilisation de la soie et de la laine, des matières qui nécessitent « des vers à soie (qui) ont été ébouillantés vivants et des moutons (qui) ont été exploités pour leurs toisons ». Pourtant, la maison Schiaparelli déclare sur ses réseaux sociaux qu’« aucun animal n’a été blessé lors de la fabrication de cette collection »

Dans les notes du défilé, le directeur artistique de la maison explique que ses créations de fausse taxidermie ont été réalisées à partir de résine. Les autres matériaux artificiels symbolisaient, quant à eux : « Le léopard, le lion et la louve représentent respectivement la luxure, la fierté et l’avarice »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT