Actualités Lifestyle

La Nike Air Max Zero se pare de noir et de blanc

La Nike Air Max Zero se pare de noir et de blanc

La Nike Air Max Zero n’en finit décidément plus de se décliner à toutes les sauces. Quitte à perdre son statut de sneaker particulièrement inédite ?

Il semblerait que la fameuse Air Max Zero ait vocation à se propager en masse sur le marché, et donc à se voir proposée en une large gamme de coloris.

Une sneaker improbable

Lancée en 2015 à l’occasion du Air Max Day, la Nike Air Max Zero n’est en réalité qu’un prototype qui aura des années durant stagné on ne sait trop pourquoi dans les tiroirs de Tinker Hatfield, le « papa » de la Air Max, qui jugeait cette version Zero alors un peu trop en avance sur son temps au moment de son élaboration sur papier. Une assertion possible au beau milieu des années 80. 30 ans plus tard, la Air Max Zero se voit officialisée, et séduit immédiatement les sneakerheads pris de court.

Un coloris étonnement sobre

Depuis, la marque a décliné sa nouvelle sneaker phare au travers d’un sublime coloris « Ultramarine », dégageant une évidente idée de légèreté, mais aussi dans une mouture rendant hommage à la victoire du Portugal à l’Euro 2016. Cette Nike Air Max Zero Portugal Team est d’ailleurs d’ores et déjà ultra-collector, pour la petite anecdote. Cette fois, on peut compter sur un coloris osant le pari du monochrome. L’esthétique de la sneaker volontairement dépouillée, et tranche de ce fait radicalement avec les tons bleus offerts à la toute première Air Max Zero, d’ailleurs toujours disponible sur la boutique en ligne de Nike, en passant par le module NikeID. Pour sa part, cette nouvelle Nike Air Max Zero Essential Black/White n’a pas encore dévoilé sa date de sortie. Son prix demeure également un mystère à l’heure où sont rédigées ces lignes, mais on peut sans doute tabler sur un prix flirtant avec la barre des 200 euros.

IMAGE ERROR
IMAGE ERROR

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT