Actualités Lifestyle

Kanye West gagne 30 millions de dollars en 24h, grâce à la reprise des ventes de Yeezy

Kanye West gagne 30 millions de dollars en 24h, grâce à la reprise des ventes de Yeezy

Quelques mois après la grande discorde qui a éclaté entre Kanye West et Adidas, les deux parties semblent s’être réconciliées autour d’un intérêt économique important. Alors que la marque allemande annonçait il y a peu remettre en ventre l’important stock de Yeezy laissé vacant après le départ de Ye, l’opération a été une franche réussite.

800 000 paires vendues en un jour

Et si pour certains, porter des Yeezy en 2023 peut s’avérer démodé, il n’en reste pas moins que de nombreux fans de la franchise existent encore. Lors du deuxième jour de la grande vente mise en place par Adidas, pas moins de 800 000 paires de chaussures ont été vendues, preuve de l’immense succès de la marque, encore aujourd’hui.

Et pour Kanye West et Adidas, c’est le jackpot. En vendant un tel nombre de sneakers en 24h, le label allemand aura récolté plus de 180 millions de dollars en seulement une journée. Une somme colossale, qui profite également au rappeur américain, qui conserve toujours à ce jour 15% de redevance sur les produits YEEZY vendus. Ainsi, l’ex-mari de Kim Kardashian a empoché plus de 30 millions de dollars en un jour, un chiffre qui donne le tournis.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT