Actualités Lifestyle

Une paire portée par Michael Jordan vendue pour 1,5 million de dollars

Une paire portée par Michael Jordan vendue pour 1,5 million de dollars

Un nouveau record.

La frénésie Michael Jordan continue. Aujourd’hui, on apprend que des chaussures portées par His Airness en match ont trouvé preneur pour près d’1,5 million de dollars. Une somme évidemment record.

À LIRE AUSSI 
Le fils de Michael Jordan accusé d'avoir agressé du personnel soignant

Les Nike Air Ships ont été portées par MJ en match en 1984

Depuis la sortie de The Last Dance lors du premier confinement, la vente d’objets ou vêtements ayant appartenu à Michael Jordan intéresse de plus en plus de gens, pour des montants finaux records. En septembre dernier, un sous-vêtement porté par la légende des Bulls s’est ainsi vendu pour presque 3 000 dollars. Une paire portée par MJ et à l’histoire incroyable a également trouvé preneur pour 500 000 dollars en mars dernier. Aujourd’hui, on apprend que des Nike Air Ships portées par le Goat ont été vendues aux enchères.

Dans un communiqué publié sur Twitter, la maison ayant réalisé la vente aux enchères, Sotherby’s, déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Les chaussures de sport les plus précieuses jamais proposées aux enchères, les Nike Air Ships de 1984 portées par Michael Jordan pendant la saison régulière, viennent d’être vendues à 1.472.000 dollars lors de notre vente de luxe à Las Vegas. »

Les chaussures ont été portées par Jordan lors de sa saison rookie aux Bulls, à l’occasion de son cinquième match. La somme est évidemment un record.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT