Décidément, la gueguerre entre Burger King et McDonald’s n’est pas prête de s’arrêter. Pour célébrer Halloween, le premier a eu la « bonne » idée de se déguiser en McDo. Quitte à déclencher (une fois de plus) l’ire de ce dernier.
Une chose est sûre : ce n’est pas demain la veille que Burger King et McDonald’s enterreront la hache de guerre.
Quand Burger King se déguise en « fantôme McDo » !
En bon troll, l’enseigne de fast-food BK a choisi de marquer le coup pour Halloween en se transformant, le temps de faire le buzz, en un restaurant McDonald’s. Pour ce faire, le Burger King, situé dans l’état de New York, s’est vu recouvert de draps géants, lui permettant alors de se transformer en un « fantôme McDo ». Là où ça devient vraiment drôle, c’est quand on jette un coup d’oeil au panneau géant devançant le Burger King, sur lequel on peut lire la mention suivante : « Booooooo !!! On plaisante, on continue encore à cuire nos burgers à la flamme ». McDo appréciera, BK ayant fait de sa marque de fabrique ce mode de cuisson, « à la flamme » donc, qui selon lui permet d’offrir un goût inédit aux hamburgers composant sa carte.
Burger King, le roi du buzz ?
Sûr que le Whooper aura fait tourner bien des têtes au moment de son arrivée dans l’hexagone, il y a quelques mois de cela. D’ailleurs, à l’époque, certains n’hésitaient pas à faire la queue des heures durant, parfois même le matin dès l’ouverture des fast-food, pour espérer goûter ce mythique burger. Mais quand on aime la junk-food… Pour rappel, un peu plus tôt dans l’année, c’est en France que Burger King et McDonald’s se sont adonnés à une passe d’armes bien sentie, à grands coups de panneaux publicitaires géants, atteignant des hauteurs de 20 mètres. Si vous aviez oublié ce clash, on vous propose de cliquer ici pour qu’on vous rafraîchisse la mémoire !