Actualités Lifestyle

Eminem : une paire de Air Max 97 « Shady Records » à 50 000 dollars

Eminem : une paire de Air Max 97 « Shady Records » à 50 000 dollars

L’un des modèles de Air Max 97 les plus rares au monde vient de signer son retour sur la plate-forme The Real Real. N’ayant jamais bénéficié d’une mise en production, la sneaker signée par Eminem est estimée à 50 000 dollars, pas moins.

Une sneaker signée par Eminem

Quelques jours après avoir vu passer cette enchère à 40 000 dollars portant sur la très rare collection « THE 10 », fruit d’une collaboration entre Nike et le regretté Virgil Abloh, voilà que passe un modèle de Air Max 97 estimé à pas moins de 50 000 dollars sur The Real Real. Ce tarif « s’explique » si l’on peut dire par la rareté de la sneaker.

Désormais impossible à porter aux pieds du fait de son age – elle a été produite en 2006 -, la chaussure en question est un sample promo signé par Eminem. Elle porte d’ailleurs le numéro 4, sur les 8 paires en circulation dans le monde. A titre de comparaison, et pour donner un peu une idée folle de la cote du modèle, un autre exemplaire avait été vendu en 2017, contre 7 000 dollars. Pour rappel, cette AM97 « Shady Records » avait été créée il y a désormais plus de 15 ans de cela dans le but de récolter des fonds pour la Marshall Mathers Foundation d’Eminem, vouée à aider les jeunes en difficulté.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT